Spirale carnet
De la couleur en hiver
Qui a dit qu'un jardin en hiver était forcément triste et vide ?

- Tout d'abord, le fait d'avoir quelques arbres ou arbustes à feuillage persistant permet de garder du vert en toute saison.
- Il existe aussi, bien sûr, des plantes qui fleurissent en hiver : les hellébores, les hamamelis, certains camelias (les sasanqua), certains mahonia ('Charity'), le chèvrefeuille fragrantissima, et bien d'autres encore …
- les écorces des cornus peuvent être particulièrement lumineuses, presque fluo.
- d'autres écorces, certains ronces, certains prunus, certains érables, certains osiers … apportent encore d'autres couleurs avec des nuances qui ont beaucoup de charme.
- pensez aux arbustes à baie, ils sont nombreux, avec là aussi une belle diversité de couleur. Et en plus, vous ferez des heureux parmi les oiseaux de votre jardin.
- les éléments de structure, tels que des potées, des colonnes, un petit pont, une pergola … peuvent être peints et apporter de la gaité dans un paysage de brume !
- c'est en hiver que les formes, les allées, le plan général de votre jardin, les fabriques … reprennent de l'importance. C'est le moment de repenser le paysage s'il ne vous donne pas satisfaction.


Autres astuces suggérées
La rusticité du laurier-rose
Vivaces défleuries
Le Fuchsia en hiver
Impatiens, deuxième vie
Bonsaï en hiver
Pour un jardin plus grand


Tous les mots clés

Réagissez par rapport à cette astuce. Donnez votre avis. 
Apportez votre expérience dans la zone commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau
%d blogueurs aiment cette page :