Les carences ou excès

Les plantes n'ont certes pas la parole, mais elles nous alertent néanmoins lorsque quelque chose leur manque ou ne va pas. Si nous savons le voir à temps et si…

Bien planter

La manière de planter est déterminante pour le bon développement d'un arbre, d'un arbuste ou d'un rosier. J'ai essayé de rassembler ici une petite vingtaine de conseils ou de points…

La petite butte dans la cuvette

Tous les bons livres ou magazines de jardinage nous conseillent toujours de faire une cuvette au pied de nos nouvelles plantations. L’intérêt de cette cuvette est de pouvoir arroser abondamment…

Maitriser les insectes indésirables

Tous les jardiniers sont confrontés régulièrement à ce dilemme : comment ne pas subir exagérément les dégâts de certains insectes tout en respectant au maximum l'environnement et les équilibres du…

Pourquoi ne pas piétiner le sol

Ameublir sa terre est un des travaux classiques de tout jardinier. Il est important ensuite de veiller à ne pas la piétiner. Pourquoi ? Tout d'abord, les racines se développent…

Tous les articles sur le jardinage sur ce site

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Cet article a 4 commentaires

  1. Marquet robadey isabelle

    Bonjour. J’ai eu votre adresse pour trouver le miscanthus werner neufliess,mais je ne le trouve pas chez vous,merci pour votre reponse.isabelle

    1. Bernard

      Cette plante n’est effectivement pas référencée dans le Trouve Plante pour l’instant.

  2. sandaye

    bonjour ,voila mon rosier a les tronc qui pourisse et je ne c’est pas comment les traité pouvez vous m’aider svp merci

    1. Bernard

      Si les tiges pourrissent, je crains que cela soit dû à un problème racinaire et que, malheureusement, il n’y ait guère de chance de sauver votre rosier. Il faudra par ailleurs éviter de replanter un autre rosier au même endroit pendant plusieurs années, sinon vous risquez de rencontrer le même problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.