Cloque du pêcher

La cloque résulte d’un champignon (Taphrina deformans) dont le développement est favorisé par un printemps frais et humide. Les spores du champignons séjournent dans les infractuosités des rameaux et les…

Les éléments nutritifs

Les plantes ont besoin de nourriture. Mais quelle nourriture et sous quelle forme ? Bon nombre d'éléments différents sont utilisés par les plantes pour leur développement. Mais tous ces éléments…

Le mouron

Un des exercices classiques de tout jardinier au printemps, c’est le désherbage des massifs. Si le terrain est fertile, ce qui est souhaitable bien évidemment pour un jardin, il y…

Tipules et vers gris

La tipule est un insecte diptère appelé aussi « faucheux » ou « cousin », de son vrai nom Tipula paludosa pour la tipule des prairies et Tipula oleracea pour la tipule du chou..…

Les carences ou excès

Les plantes n'ont certes pas la parole, mais elles nous alertent néanmoins lorsque quelque chose leur manque ou ne va pas. Si nous savons le voir à temps et si…

Clématite, surtout pas de tuile !

Les conseils habituels pour installer une clématite. Tout le monde s’accorde à dire que, pour qu’une clématite se porte bien, il lui faut les pieds à l’ombre et la tête…

Tous les articles sur le jardinage sur ce site

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Cet article a 4 commentaires

  1. Marquet robadey isabelle

    Bonjour. J’ai eu votre adresse pour trouver le miscanthus werner neufliess,mais je ne le trouve pas chez vous,merci pour votre reponse.isabelle

    1. Bernard

      Cette plante n’est effectivement pas référencée dans le Trouve Plante pour l’instant.

  2. sandaye

    bonjour ,voila mon rosier a les tronc qui pourisse et je ne c’est pas comment les traité pouvez vous m’aider svp merci

    1. Bernard

      Si les tiges pourrissent, je crains que cela soit dû à un problème racinaire et que, malheureusement, il n’y ait guère de chance de sauver votre rosier. Il faudra par ailleurs éviter de replanter un autre rosier au même endroit pendant plusieurs années, sinon vous risquez de rencontrer le même problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.