Définition botanique de rustique

(adj.)

1 - Se dit d'une espèce apte à se développer en dépit de conditions défavorables. 2 - Se dit d'une espèce capable de résister au gel hivernal.


Contraire : gélif

Définitions associées

gélif, gélif (adj.)
Se dit d'une plante qui ne résiste pas au gel hivernal.

espèce (n.f.)
Unité fondamentale du système de classification des plantes regroupant les individus qui se ressemblent et qui peuvent s'inter-féconder. Elle est désignée par une appellation binomiale unique et universelle.



Définitions de contexte

châssis froid (expr.)
Châssis non chauffé utilisé pour la culture de plantes semi-rustiques.

semi-rustique (adj.)
Qualifie une plante qui n'est pas totalement rustique et qui craint donc les grands froids.



Définitions associées, 2ème niveau

classification (n.f.)
Discipline qui consiste à regrouper des êtres vivants (des plantes, par exemple) en ensembles hiérarchisés en raison de leurs caractères communs. Le plus haut niveau de regroupement est le Règne, puis viennent les Embranchements, les Classes, les Ordres, les Familles, les Genres et enfin les Espèces. Chacun de ces niveaux peut comporter des sous-groupes, du type sous-classe, sous-famille ou sous-espèce.



L’écorce des plantes

La définition de l’écorce On pourrait définir l’écorce, de manière simple, comme l’enveloppe la plus externe des végétaux ligneux. Elle…

Ne perdons pas le fil

L’orthographe et le latin botanique sont aussi décriés l’une que l’autre. Il est vrai qu’il existe en orthographe des subtilités…

La feuille, description globale

Les différentes parties d’une feuille Les différents types de feuilles Formes générales d’une feuille Feuilles composées Le vocabulaire utilisé par…
Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau
%d blogueurs aiment cette page :