Définition botanique de semi-rustique
(adj.)Qualifie une plante qui n'est pas totalement rustique et qui craint donc les grands froids.
Définitions associées
rustique (adj.)1 - Se dit d'une espèce apte à se développer en dépit de conditions défavorables. 2 - Se dit d'une espèce capable de résister au gel hivernal.
Contraire : gélif
Définitions de contexte
châssis froid (expr.)Châssis non chauffé utilisé pour la culture de plantes semi-rustiques.
Définitions associées, 2ème niveau
espèce (n.f.)Unité fondamentale du système de classification des plantes regroupant les individus qui se ressemblent et qui peuvent s'inter-féconder. Elle est désignée par une appellation binomiale unique et universelle.
gélif, gélif (adj.)
Se dit d'une plante qui ne résiste pas au gel hivernal.
Reproduction sexuée – les pièces florales
La reproduction sexuée n’est pas le seul mode de multiplication des plantes, mais c’est celui qui permet l’adaptation progressive aux…
La corbeille d’argent
Voilà un nom commun de plante qui illustre bien l’intérêt d’utiliser les noms botaniques lorsqu’on veut être sûr de l’identification…
Les fruits
Nous examinerons dans cette page les différents fruits simples. Ces fruits sont dits simples parce qu’ils se distinguent d’une part…
Allogamie ou pollinisation croisée
La pollinisation c'est le phénomène par lequel le pollen (issu des étamines = organes mâles) parvient sur l'organe femelle (les…
Les faux-fruits
Imaginez une corbeille de fruits dans laquelle ont été déposés des pommes, des poires, des bananes, des ananas, des figues.…
Faux mâle et fausse femelle
C’est seulement à partir de la fin du XVII° siècle que l’on prend conscience de l’existence d’une sexualité chez les…