Définition botanique de prostré, prostrée

(adj.)

Qualifie un port caractérisé par un développement très près du sol, sans pour autant ramper.



Définitions associées

procombant (adj.)
1 - Qualifie un organe couché sur le sol. 2 - Qualifie un port caractérisé par des tiges rampantes qui s'étalent sur le sol.



Définitions de contexte

procombant (adj.)
1 - Qualifie un organe couché sur le sol. 2 - Qualifie un port caractérisé par des tiges rampantes qui s'étalent sur le sol.



Définitions associées, 2ème niveau

organe (n.m.)
Désigne toute partie d'une plante qui remplit une fonction particulière : une feuille, une racine, une fleur, un pétale, une étamine, un poil ... ou encore un ensemble de tissus ou de cellules qui remplit une fonction spécifique.

rampant, rampante (adj.)
Qualifie une plante dont le port est étalé sur le sol.

tige (n.f.)
1 - Axe principal d'une plante qui s'élève au-dessus du sol, qui relie ses organes fondamentaux (racines, feuilles, fleurs, fruits ...) et qui assure une fonction de maintien de la plante et de transport des éléments nutritifs. 2 - Arbre ou arbuste formé pour obtenir une cime arrondie au sommet d'un tronc dégagé.



Les faux-fruits

Imaginez une corbeille de fruits dans laquelle ont été déposés des pommes, des poires, des bananes, des ananas, des figues.…

Faux mâle et fausse femelle

C’est seulement à partir de la fin du XVII° siècle que l’on prend conscience de l’existence d’une sexualité chez les…

Les alismatales

Les Alismatales sont un Ordre de plantes monocotylédones, classe des Liliopsidées, sous-classe des Alismatidées. Principales familles En classification classique, cet…
Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau
%d blogueurs aiment cette page :