Bosquet du potager

Transition entre le jardin des Voyageurs et le jardin Gourmand, ce massif protège partiellement ce dernier des vents dominants d’Ouest, tout en gardant une fenêtre vers l’arboretum.

Il est principalement ornemental, avec de grandes vivaces (helianthus, achillées, eupatoires, asters, solidagos …), des arbustes à fleurs (weigela, troène, lilas …) et des arbres à feuillage persistant (cèdre ou chêne vert).

Mais pour garder le lien avec le thème du jardin Gourmand, un tapis de fraises des bois s’étend sous le cèdre de l’Atlas et répond, de manière un peu plus sauvage, à la pyramide des fraises située à l’opposé.

On peut s’y installer sur le banc, à l’ombre du cèdre, pour avoir la vue à la fois sur une grande partie du jardin Gourmand et, en fond de tableau, sur le jardin des Braves.

Pour les oiseaux, pour les insectes, ou tout simplement pour la décoration, ce petit abreuvoir contient un arrosoir “pipette”. Trempé dans l’eau, il se remplit, puis, on le soulève en pressant son doigt sur le trou supérieur, et on le relâche là où l’on souhaite arroser, et c’est tout …

Abreuvoir fleuri