Définition botanique de tesson

(n.m.)

Morceau de poterie cassée utilisé comme élément de drainage pour la culture en pot ou en jardinière.



Définitions associées

drainage (n.m.)
1 - Mouvement naturel de l'eau s'infiltrant, plus ou moins bien, progressivement dans le sol. 2 - Système destiné à collecter et évacuer, par des drains ou des fossés, l'eau en excès dans le sol et le sous-sol.

jardin (n.m.)
Espace consacré à la culture potagère ou d'agrément.



Définitions associées, 2ème niveau

eau (n.f.)
Corps chimique composé, chaque molécule étant constituée d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène, qu'on peut retrouver sous forme liquide, solide (glace) ou gazeuse (vapeur), indispensable à toute forme de vie. L'eau dissout bon nombre de corps solides et facilite donc les réactions chimiques du métabolisme. Par ailleurs, la pression hydrostatique est utilisée par les végétaux pour se soutenir.

sous-sol (n.m.)
Couche du sol qui se trouve au-dessous de la couche arable.

La corbeille d’argent

Voilà un nom commun de plante qui illustre bien l’intérêt d’utiliser les noms botaniques lorsqu’on veut être sûr de l’identification…

Les alismatales

Les Alismatales sont un Ordre de plantes monocotylédones, classe des Liliopsidées, sous-classe des Alismatidées. Principales familles En classification classique, cet…

Ne perdons pas le fil

L’orthographe et le latin botanique sont aussi décriés l’une que l’autre. Il est vrai qu’il existe en orthographe des subtilités…

L’écorce des plantes

La définition de l’écorce On pourrait définir l’écorce, de manière simple, comme l’enveloppe la plus externe des végétaux ligneux. Elle…
Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau
%d blogueurs aiment cette page :